bandeau

Evenements venir

  • 1er octobre 2020 - Chèques Vacances Salariés 2020 : La commande de Chèques Vacances 2020 s’effectuera en ligne. Vous devrez la renvoyer par mail à : annemarie.cethales@free.fr OU sylvie.cethales@free.fr. Photocopie recto verso d’imposition 2019 Les dossiers sont à rendre IMPERATIVEMENT avant le 16 Octobre 2020 par mail

Qi Gong

Cliquer sur la photo pour la visualiser dans sa taille originale.

Pratiqués en Chine depuis des siècles, les QI GONG (prononcer tchi kong) sont des exercices qui peuvent être internes ou externes, immobiles ou en mouvement, très simples ou plus complexes, dont le but est "l’entretien de la vie" et la prévention des maladies.

L’amplitude et l’intensité des mouvements sont adaptées à chacun, et ne visent en aucun cas la performance.

La médecine traditionnelle chinoise constitue un ensemble cohérent basé sur une observation millénaire de la nature et des hommes (le TAO). Partie intégrante de cette médecine (composée de quatre autres pratiques : la diététique chinoise, l’acupuncture, la pharmacopée chinoise et le massage Tui Na), en Chine, les QI GONG sont considérés comme une technique préventive, épanouissante et curative qui fait reculer le vieillissement et contrôler le stress, par un travail sur les circuits d’énergie : méridiens et points d’acupuncture. Ils sont à la portée de tous sans limite d’âge.

L’entraînement se fait debout, assis ou allongé, dans l’immobilité et en mouvement.

Cliquer sur la photo pour la visualiser dans sa taille originale.

RENSEIGNEMENTS PRATIQUES

La pratique retenue pour notre activité hebdomadaire est constituée de mouvements en position debout.

Elle ne requiert aucune tenue et aucun accessoire spécifiques, seulement un peu d’espace, et se pratique en tenue de ville (chaussures basses, en chaussettes ou nu-pied).

Vous pouvez nous rejoindre tout au long de l’année ; il ‘suffit’ d’imiter le professeur

HORAIRE & LIEU Cours tous les vendredis de 12h15 à 13h15, de Septembre à Juin, vacances scolaires incluses

A l’extérieur, au parc Jean Perdrix, sous le château d’eau quand la météo le permet, c’est-à-dire en général en septembre-octobre et d’avril à juillet.

Au gymnase Brossolette rue Brossolette en cas de mauvaise météo et l’hiver (en cas d’indisponibilité : Salle des Associations)

STAGE 1/2j ou 1 journée le WE, de préférence en plein air tant que la météo le permet

CONTACTS

Céline LOMBARD, Marie-Laure CONSTANTIN, Isabelle THOMAS

« octobre 2020 »
L M M J V S D
28 29 30 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31 1
Plan du site | Mentions légales | Réalisation Fingerprint